L'Hydrolat est obtenu par distillation de la plante (fleurs, feuilles, semences, écorce, ou racines). Il retient une quantité de composés aromatiques supérieure à celle de l'infusion et il contient une faible proportion d’Huiles Essentielles. L’hydrolat agit en finesse et en douceur sur l'organisme.
Les hyrdolats Plantamarine sont des produits alimentaires à vocation de bien être et de détente. Toute plante a des valeurs thérapeutiques, mais ceci reste du domaine du pharmacien ou du médecin. Consultez votre médecin pour tous conseils thérapeutiques.
Les hydrolats se boivent en cure ou à l’occasion. (Période de 3 semaines par exemple. 1 à 3 c à s par jour pour les adultes, 1 à 3 c à c pour les petits. Ils peuvent également se mettre dans une gourde ou dans un thermos (avec eau chaude ou froide) et se boire le long de la journée.
Les hydrolats se conservent à l’abri de la lumière et dans un endroit frais. Je les conditionne volontairement dans des bouteilles en verre opaques pour préserver toutes leurs qualités.
Ortie (Urtica dioica-partie aerienne non fleurie) : Tonique, régulateur général de l’organisme. Une cure incontournable ! En boisson pour les peaux sensibles, circulation, allergies de printemps, Utilisé en cosmétique pour les cheveux .