hydrolat de sauge officinale 250ml

hydrolat de sauge officinale 250ml

Prix de vente : 8.50 € l'unité 

 Bio français
 
Bio européen
 
Nature et progrès

  • Producteur : PLANTAMARINE Françoise
  • Origine production : Monestier du Percy
  • Origine transformation : Monestier du Percy
  • Agriculture : Biologique
  • Type produit : Aromate
  • Conditionnement : 250ml

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

L'Hydrolat est obtenu par distillation de la plante (fleurs, feuilles, semences, écorce, ou racines). Il retient une quantité de composés aromatiques supérieure à celle de l'infusion et il contient une faible proportion d’Huiles Essentielles. L’hydrolat agit en finesse et en douceur sur l'organisme.

Les hyrdolats Plantamarine sont des produits alimentaires à vocation de bien être et de détente. Toute plante a des valeurs thérapeutiques, mais ceci reste du domaine du pharmacien ou du médecin. Consultez votre médecin pour tous conseils thérapeutiques.


les hydrolats se boivent en cure ou à l’occasion. (Période de 3 semaines par exemple. 1 à 3 c à s par jour pour les adultes, 1 à 3 c à c pour les petits. Ils peuvent également se mettre dans une gourde ou dans un thermos (avec eau chaude ou froide) et se boire le long de la journée.

Les hydrolats se conservent à l’abri de la lumière et dans un endroit frais. Je les conditionne volontairement dans des bouteilles en verre opaques pour préserver toutes leurs qualités.

Sauge: Petit dicton : « qui a de la sauge dans son jardin, ne va pas au médecin ! ». Son nom provient de « salvia » qui signifie guérir ou sauver. Appelée aussi « la plante de la femme » ou « herbe sacrée ».La sauge ne se boit pas ou ne se mange pas de manière générale par la femme enceinte (plante emménagogue).

   Sauge officinale (Salvia officinalis-partie aerienne non fleurie) : Hiver, bile, reins, gencives, flore intestinale et vaginale, circulation, règles, pré ménopause et ménopause, plante très complète.